Tournage du Clip Vléra

Pertinence.retinienne/ octobre 6, 2019/ Actualités/ 0 comments

Vous avez dû remarquer que depuis quelques semaines j’ai été un peu absent sur le site. La raison est simple, j’ai enchaîné pas mal de projets ces derniers temps. Je profite donc du week-end pour vous partager l’un d’entre eux, un clip pour une artiste Kossovare : Vléra Kastrati.

Vléra Kastrati

Vlera – I’ve sinned

Vléra est une Jazz woman kossovare assez renommée dans son pays d’origine. Lorsqu’elle est venue en France pour la première fois, elle est tombée sous le charme de sa capitale. Elle a donc décidé d’écrire une chanson sur cette ville qui l’avait séduite. « Paris » est donc une chanson aux sonorités très parisienne, rythme de valse, accompagnement à l’accordéon, tous les ingrédients y sont. Vlera a donc écrit et chante cette chanson en français !

Le clip

C’est lors d’un tournage que Vlera a rencontré Nicolas DUVAL (réalisateur de Peter), ils se sont liés d’amitiés et elle lui a parlé de son projet de clip parisien. Nicolas y a vu une occasion pour travailler ensemble et c’est ainsi que l’on s’est lancé dans la co-réalisation du clip de Vléra.

Nos intentions étaient assez simple : respecter l’histoire de la chanson. Je ne vous en dis pas plus, mais on a voulu faire un clip où l’on voit Paris, et une certaine image de Paris.

Pour nous accompagner on a été rejoint par des collaborateurs exceptionnels. Je pense entre autre à Louis Welti qui était à mes côtés pour cadrer la deuxième caméra et qui sera surtout responsable du montage du clip. Et surtout, Nelson Malleus, un excellent musicien qui a accepté de donner son visage à l’accordéoniste dans le clip.

Je vous donnerais bien évidemment des nouvelles du clip lorsqu’il sortira. Ce ne sera pas avant la fin de l’année, nous commençons actuellement le montage.

Q.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*