Nouveau Projet : Le Réveil !

pertinence.retinienne/ juin 22, 2020/ Actualités/ 1 comments

Depuis quelques semaines maintenant, je suis en préparation du tournage d’un nouveau court métrage, Le Réveil. Le tournage devrait arriver rapidement, donc il est temps de vous en parler !

Le Projet

Pour rappel, mon dernier court métrage, Dédestinés, était mon film de fin d’étude, réalisé en 2018. Ces deux dernières années ont donc été consacrées, d’une part, à la diffusion en festival de cette comédie musicale, actuellement sous contrat avec Origine Films qui s’occupe des ventes à l’internationales. D’autre part, j’ai écrit avec Benoît Gunalons un nouveau scénario de court métrage dont je vous avais déjà parlé dans un article, Belle-de-Nuit. Ce scénario est toujours en recherche de producteurs et participe toujours à des concours. Certaines rencontres sont prometteuses, mais rien de nouveau à annoncer pour le moment.

Et c’est dans ce contexte, qu’avec Benoît (Gunalons, toujours le même), nous avons décidé d’écrire Le Reveil. Un très court métrage, estimé à moins de 3min. Simple à tourner, mais avec un impact émotionnel très fort ! L’objectif étant simplement de continuer le tournage de court métrages dans des conditions de production restreintes, en attendant le financement de projets plus ambitieux.

Pour rappel, Benoît Gunalons, c’est lui !

Le Pitch

Alors je vais pas vous mentir, pitcher un film de 3min en conservant toute la surprise du premier visionnage est compliqué. Ce que je peux déjà vous dire, c’est donc que le court métrage fera moins de 3 minutes. Il mettra en scène un père et son enfant, et il sera question de « réveil ». Enfin, si tout se passe bien, j’espère diffuser sur Internet ce court métrage dans les jours précédents Halloween… Car oui, il s’agit d’un film d' »horreur » !

La Préparation

Pour tout vous dire, la prépa du film est déjà bien avancée ! Le tournage devrait avoir lieu dans les semaines à venir. Je vous en dirai plus sur l’équipe lorsque celui-ci sera passé. Pour la préparation de ce court métrage, je suis accompagné par Gabriel Targues, un très bon ami et réalisateur indépendant, qui a le rôle de producteur exécutif sur ce projet. Grâce à lui et au reste de l’équipe, le casting et les repérages sont quasiment terminés. Le matériel technique et artistique est en train d’être rassemblé, et l’organisation du tournage va bientôt être achevée. Je vous donne donc rendez-vous dans quelques semaines pour vous raconter ce tournage !

Envie de soutenir le projet ?

Comme beaucoup de projets de création en début de carrière, Le Reveil sera produit dans des conditions bénévoles même si certains frais sont incontournables sur un tournage. Si tu es intéressé par le projet et souhaites nous aider à le réaliser dans des conditions idéales, tu peux nous soutenir via la page Tipeee de Pertinence Rétinienne.

Q.

Share this Post

1 Comment

  1. Pingback: Le Réveil : TOURNAGE ! | Pertinence Rétinienne

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*