Bonne Année 2021

Pertinence.retinienne/ janvier 31, 2021/ Vie du Blog/ 0 comments

L’année 2020 est terminée ! « Enfin » certains diront. Elle n’a pas forcément été facile à traverser et on s’en souviendra longtemps. Mais à peine est-elle terminée qu’une nouvelle commence ! Il est temps de parler d’avenir, et pour moi de vous expliquer les évolutions qui seront apportées au site à partir de ce mois-ci.

Mea Culpa

Commençons par le bilan de cette fin d’année 2020 : très peu d’activité sur Pertinence Rétinienne… Et cela s’explique tout simplement par le fait que j’ai beaucoup travaillé depuis Septembre. Je me suis laissé submergé par les tournages ! Résultat : un seul article publié depuis Septembre… C’était celui concernant le court métrage d’animation KIM, que je vous recommande chaudement si vous ne l’avez pas encore vu.

KIM de Lucas Lermytte

Bref, vous l’aurez compris, grosse baisse de régime… involontaire ! C’est un cercle vicieux car plus je travaille, plus j’ai des éléments à vous partager, moins j’ai de temps pour le faire. Pour éviter que cela se reproduise, j’ai pris de nouvelles résolutions pour l’année à venir !

Rythme des Articles

Quand j’ai lancé ce blog en 2019, je m’étais fixé comme objectif de publier un article par semaine. Si cela était possible au début (même si pas toujours respecté), il est évident que je ne peux plus tenir ce rythme aujourd’hui. Le rythme de publication des articles va donc réduire, et je m’engage a publier au minimum un article par mois. En revanche pas de maximum, et les articles pourront être plus complet !

Le Court du Mois

Le Court du Mois est une rubrique à laquelle je tiens particulièrement. Et les chiffres montrent qu’elles ont également un certain succès auprès des lecteurs. C’est pourquoi je compte continuer de fouiner et de vous partager un court métrage tous les mois accompagné de l’interview de son.a réalisateur.ice. Donc en réalité, cela fera minimum 2 articles par mois 😉 D’ailleurs, le rythme sera même un poil plus soutenu car je souhaite rattraper les mois passés où aucun film n’a été partagé !

Un An de Court Métrages !

De nouveaux auteurs

Et la grande nouveauté pour 2021, c’est l’arrivée d’articles qui seront rédigés par d’autres auteurs. Les derniers mois ont montrés que je ne pouvais plus assurer seul le rythme des publication, c’est donc un tournant nécessaire pour poursuivre l’aventure. Jeunes professionnels spécialisés dans un domaine particulier du cinéma, ils viendront compléter le contenu que je vous partage, et élargir l’éventails des connaissances explorées sur le blog. Je ne vous en dis pas plus, mais je suis impatient de vous faire découvrir ces nouveaux horizons !

D’autres projets à venir ?

D’autres idées pour faire évoluer le site germes depuis quelques temps. Ces projets sont encore trop précoces pour en parler. Mais il est possible que dans l’année à venir d’autres nouveautés fassent leur apparition. Le site est fait pour évoluer au gré de mon propre parcours et de mes réflexions. Si vous avez des propositions ou des retours à me faire sur l’évolution du blog, hésitez pas à me laisser un petit message.

Excellente Année Cinématographique !

Q.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*